ATLANPOM est une entreprise fondée en 1999 dans l’Ouest de la France, en Val de Loire, où la production de pommes et poires bat son plein.

« L’éco-responsabilité est au cœur de nos pratiques. Notre objectif est de favoriser l’équilibre et la protection naturels de nos vergers. Un plan de progression qui nous permet de développer de plus en plus l’utilisation de matériaux recyclables et/ou réutilisables de la cueillette à la distribution. Dans nos ateliers de conditionnement, 100% de nos fruits & légumes sont valorisés ! »

Nous avons adhéré à la démarche BEE FRIENDLY car la disparition des abeilles et autres insectes pollinisateurs a été constatée. Le rôle de ces petits insectes est essentiel pour nous et la planète !


Cette démarche souligne l’ensemble des efforts réalisés depuis de nombreuses années pour la biodiversité de nos vergers. Produire des fruits sains, savoureux et de qualité en favorisant la lutte biologique et en limitant autant que possible toutes substances chimiques de synthèse est la base de notre engagement.
Notre labellisation 
BEE FRIENDLY® justifie que notre production et nos pratiques soient respectueuses de l’environnement et plus particulièrement des abeilles.

Haies sur l’exploitation

Crédits photo Atlanpom – bandes fleuries 

jachères fleuries (crédit photo : Atlanpom)

Atlanpom œuvre pour une agriculture qui respecte, favorise et intègre les pollinisateurs dans le processus de production des fruits et légumes. Essentiels pour maintenir l’équilibre des écosystèmes naturels, les pollinisateurs permettent la reproduction de nombreuses espèces végétales. À travers le label « BEE FRIENDLY », nous cherchons à mettre tous les moyens en œuvre pour protéger l’extraordinaire et vital travail de ces pollinisateurs via la mise en place de nichoirs pour les oiseaux, diffuseurs de phéromones pour les papillons, installation de ruches pour les abeilles et les bourdons, etc.

Depuis 1992 nous avons également des nids à mésange à proximité de toutes nos parcelles. »

« Nos productions labellisées s’élèvent à un potentiel de 28 000 tonnes pour une superficie de 500 hectares.

Dans nos vergers des actions ont été mises en place dont la création de haies et de bandes fleuries, pour accueillir nos amis coccinelles, papillons, abeilles et bourdons. »

bandes fleuries (crédit photo : Atlanpom)