Mylord’

29 Oct 2022 | Les convaincus

Présentez-votre structure en quelques lignes

Mylord’ est un groupe de producteurs passionnés, ancrés dans le Val de Loire. Ce sont des hommes et des femmes réunis dans un groupe de 14 producteurs partageant une même passion et une conviction commune : produire un produit de qualité dans le respect de la terre et de la nature. Au cœur de leurs préoccupations : cultiver des fruits savoureux, protéger la biodiversité et innover sans cesse.

Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à la démarche ?

La notion d’apiculture était déjà très forte dans notre culture arboricole. Plusieurs de nos producteurs sont apiculteurs amateurs et beaucoup de nos vergers ont leur propre ruchers. L’abeille joue un rôle essentiel dans la formation de nos fruits ainsi que leur bon développement. La démarche BEE FRIENDLY nous permet d’affirmer notre volonté de protection et de développement de la biodiversité dans nos systèmes de production. C’est aussi faire partie d’un collectif très diversifié au sein duquel nous pouvons échanger.

Qu’est-ce-que le travail avec BEE FRIENDLY vous a apporté ?

Beaucoup de choses ! Le socle technique du label BEE FRIENDLY est solide et nous a permis de faire évoluer nos pratiques de manière constructive. Nous avançons main dans la main et continuons à réfléchir ensemble à comment faire toujours mieux. Aussi, cela nous a aussi aider à sensibiliser nos équipes et tous nos partenaires sur l’enjeu majeur de la protection des pollinisateurs pour notre planète. Nous avons pu resserrer nos liens avec les apiculteurs locaux et avec lesquels nous travaillions et encore améliorer le cadre de confiance dans lequel nous collaborons.

Avez-vous des projets ou des axes de développement par rapport à BEE FRIENDLY ?

Ils sont nombreux, nous continuons de diffuser les enjeux de la protection des pollinisateurs, nous accompagnons nos producteurs pour continuer le développement des aménagements en verger. Nous avons mis en place la solution BEEGUARD sur nos ruches, afin de mesurer l’impact des aménagements en faveur de la biodiversité de nos vergers. Nous avons de science et de technologie 2.0 pour nous aider à mesurer l’impact de nos bonnes pratiques et pouvoir les développer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *