Notre soutien au Planet’score

24 Août 2022 | Non classé

Parce que c’est essentiel d’informer le consommateur de l’impact, négatif ou positif, de la production alimentaire sur la biodiversité, l’Association Bee Friendly, fondatrice du Label BEE FRIENDLY, défend au côté de nombreux autres le Planetscore. Chapeau aux fabricants et enseignes qui s’engagent à tester cet affichage, notamment Monoprix, déjà engagé Bee Friendly sur son offre fruits et légumes. La cohérence renforce les actions menées en faveur de l’agroécologie. Nous pensons que les efforts de tous les agriculteurs pleinement engagés pour la biodiversité et pour la réduction des pesticides, à l’image des agriculteurs engagés pour les pollinisateurs via Label BEE FRIENDLY, doivent être valorisés auprès des consommateurs, et donc affichés, nous aussi, l’association Bee Friendly, aux côtés d’ONG et de la filière apicole, soutenons la mise en place du Planetscore.

Deux raisons qui expliquent notre soutien :
1 – La biodiversité et les pollinisateurs déclinent et c’est grave, le secteur agroalimentaire doit s’emparer de cette cause et le Planet-score est le seul affichage environnemental à parler de pesticides et biodiversité
2 – Les efforts des agriculteurs sur le terrain, bien réels, en faveur des pollinisateurs sont encouragés par de bonnes notes, comme l’ont dit les partenaires de Label BEE FRIENDLY présents, Jérôme CAILLÉ de Bodin Bio et Karine Viel de Monoprix, affichent de bons scores.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.