Les Jardins de l’Orbrie, fabricant de boissons depuis plus de 15 ans,

24 Juin 2022 | Nos projets de la filière agro-alimentaire

Fabricant de boissons depuis plus de 15 ans, Les Jardins de l’Orbrie assure toutes les étapes de la transformation des fruits : pressage, mise en bouteille, gazéification, conditionnement. En avril 2018, sous la marque Cœur de Pom’, l’entreprise a lancé un jus de pomme et pétillant de pommes sans alcool BEE FRIENDLY. Ce sont les premières références de la catégorie bénéficiant du label, c’est-à-dire élaboré à partir de pommes certifiées selon notre cahier des charges. Petit à petit, cette référence s’impose auprès des consommateurs et a ainsi été plusieurs fois récompensée pour ses qualités gustatives et sensorielles, et a même été sélectionnée pour les innovations du Salon International de l’Alimentation 2018.

Jardins de l’Orbrie est transformateur de fruits et fabricant de tous types de boissons. Nous sommes une équipe de 90 salariés et nous réalisons un chiffre d’affaires de 13,2 millions € en 2022. Nous travaillons pour le compte de tiers en embouteillage à façon et nous commercialisons notre propre marque de boissons (Cœur de Pom’). A travers cette marque abordons le marché des jus de fruits, des boissons festives aux fruits et des boissons rafraichissantes. Cœur de Pom’ est une marque diffusée nationalement qui garantit des pommes sourcées dans un rayon de moins de 100 km, des boissons élaborées sans colorants, sans conservateurs et sans sucres ajoutées et engagées, sur des voies de progrès.

L’adhésion est née de la volonté de promouvoir les démarches agricoles de progrès, alternative au cahier des charges bio. L’idée étant que les produits transformés sont vecteurs de communication pour la démarche et surtout, cela permet aux agriculteurs et arboriculteurs de mieux valoriser leurs écarts de tri par une juste rémunération de leurs efforts. Cela participait également de la volonté de proposer aux enseignes des gammes qui s’inscrivent dans leurs propres démarches filière ou de développement durable.

Le pouvoir de conviction et l’engagement des équipes BEE FRIENDLY de l’époque a fait le reste !

A l’époque, nous voyions à travers eux un cadre technique rassurant qui nous permet d’engager notre marque « sans risque » de faire du green washing. La démarche était structurée, validée et animée. Ces derniers mois nous montrent que les efforts engagés par le label vont croissants et que nous avons eu raison de penser ainsi.

Aujourd’hui, nous avons pour projet d’étendre le label à d’autres catégories de produits que les Purs jus notamment à travers le reste de nos gammes Cœur de Pom’.

0 commentaires